ico

Sophromnésie libre

You are here: Home » Libérez votre talent avec la sophrologie » Sophromnésie libre

Chapitre 2 : La visualisation pour être à l’aise en public

Le cerveau ne fait pas la différence entre les situations vécues et celles imaginées, la visualisation est donc un outil puissant et efficace pour réaliser ce que vous voulez accomplir.
La pensée positive agit comme une « spirale positive » : vos pensées positives créent une dynamique de réussite chez vous, ce qui vous rend plus confiant en vos capacités et chasse vos doutes. Vous saurez aller chercher les ressources qui sont en vous pour atteindre votre objectif
selon la réalité de votre but. Devant cette énergie positive qui va alors émaner de vous, les opportunités vont se présenter, ce qui vous ouvrira les portes du succès.

Croyez en vous et vous verrez que le public vous suivra !

EXERCICE : Sophromnésie libre

La technique sophrologique que je vous propose ici pour prendre conscience des pensées positives est une technique de prétérisation, elle va va vous permettre de revivre le positif que vous avez déjà vécu par le passé.
En laissant remonter ces souvenirs positifs librement à votre cerveau, vous allez réactiver des sensations positives du passé dans le présent. En vous focalisant également sur un événement précis, vous allez vous sentir plus confiant.
Pour travailler votre prise de parole, je vous invite à vous remémorer un souvenir d’une prise de parole agréable dans votre passé plus ou moins lointain, que cela soit une prestation importante pour vous ou non. L’idée est de s’appuyer sur le vécu positif de la situation. Alphonso Caycedo disait de cette technique : « C’est apprendre au cerveau avec ses mots propres à se souvenir des choses positives. »

Lire les Commentaires

Commentaire sur “Sophromnésie libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *