ico

Protection sophro-liminale

You are here: Home » Libérez votre talent avec la sophrologie » Protection sophro-liminale

Chapitre 6 : La confiance en soi

Nous avons vu que pour prendre la parole ou se produire sur scène touten gérant son stress, le travail doit se faire autant sur le mental que sur le corps.
Plus vous aurez confiance en vous, intellectuellement et corporellement, plus vous aurez conscience de vos capacités, plus vous aurez de l’estime pour vous et votre travail, et moins vous ressentirez de stress pour vous exprimer comme vous le souhaitez.
On ne peut parler de confiance en soi sans parler d’estime de soi et d’affirmation de soi.
L’estime de soi prend ses racines dans des facteurs plus affectifs que la confiance en soi.

EXERCICE : Protection sophro-liminale

La technique que je vous propose pour renforcer l’estime de vous fait partie des techniques de présentation spécifiques du premier degré (protection sophro-liminale). Elle est très efficace pour retrouver le plaisir de prendre la parole ou de se présenter sur scène. Elle peut faire penser à la méthode d’autosuggestion de Coué. Pour éviter cela, celle-ci doit être vécue de façon phénoménologique. Comme nous l’avons vu, notre cerveau a plus de facilités à se remémorer le négatif que le positif, créant parfois des « croyances limitantes » telles que : « c’est trop difficile », « je suis nul », « de toute façon, je n’arrive pas à parler en public », etc. Comment voulez-vous que le public trouve du plaisir à vous écouter si vous-même vous n’en prenez pas ? Je vous propose donc d’ancrer de nouvelles croyances en vous qui vous mèneront vers la réussite.

Lire les Commentaires

Commentaire sur “Protection sophro-liminale

  1. Caroline GINEL  |  

    Bonjour, merci pour cette séance gratuite.
    Je finis ma formation de sophrologue le mois prochain .
    Je me permet de vous dire mon ressenti, séance éfficace, j’ai bien suivi le déroulé, juste pour moi votre voix est trop vive et le rythme trop accéléré.
    Merci, bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *