ico

Le geste signal

You are here: Home » Libérez votre talent avec la sophrologie » Le geste signal

Chapitre 10 : Aides précieuses pour être à l’aise devant un public

Parmi les outils efficace pour gérer une situation de stress, nous trouvons « le geste signal » qui va vous permettre d’aller chercher une capacité spécifique et d’activer vos ressources, en réalisant un ancrage.
Le geste signal va vous permettre de conditionner de façon positive un sentiment de sécurité, de confiance, de calme, ou tout autre ressenti pour pouvoir l’utiliser au bon moment et en cas d’urgence.

EXERCICE : Le geste signal

Le premier travail va consister à choisir votre geste. Comme ce geste sera à réitérer le plus souvent devant un public, il devra être le plus discret possible.
Le second travail va consister à choisir la capacité que vous voudrez ancrer en vous. Vous pourrez faire différents gestes signaux, mais chaque geste doit avoir une intention propre.Pour ce qui est de mon expérience avec des artistes ou des personnes qui sont souvent amenées à s’exprimer devant un public, les quatre capacités qui sont le plus évoquées sont : la confiance, le plaisir, la concentration et le calme. Mais à vous de savoir ce dont vous avez le plus besoin lorsque vous vous sentez en danger lors de vos prises de paroles ou prestations scéniques.

Lire les Commentaires

Commentaire sur “Le geste signal

  1. THERON  |  

    Elève sophrologue, je vous remercie de cet entraînement du geste signal que j’ai du mal à ancrer en moi.
    Je réécouterai autant que nécessaire votre enregistrement.
    Avec mes remerciements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *