ico

Vidéos

You are here: Home » Vidéos

Dans chaque « minute bien-être » , je vous propose des exercices ou des conseils simples et efficaces pour mieux gérer votre quotidien. Vous avez tout en vous pour vivre mieux, gérer votre stress comme vos émotions, et je vous propose de vous y aider en vidéos !

Et n’oubliez pas…prenez du temps pour vous !

Comment gérer ses idées parasites 1

Dans cette nouvelle vidéo consacrée à la gestion des idées parasites je vous propose de voir comment il est possible de ne pas cultiver un terrain favorable à ces pensées anxiogènes qui nous tirent vers le bas et dans la déprime.
Pour « mieux penser », il est important de comprendre que nous sommes souvent responsable de la manifestation de ces pensées négatives. Comment éviter qu’elle arrivent, la réponse dans cette minute bien etre avec Alain Lancelot et la sagesse de Socrate.

Ancrer une image ressource pour gérer son stress :

La minute bien être prend ses quartiers d’été et Alain Lancelot vous donne ses conseils au cœur de la Thaïlande dans un décor époustouflant. Dans ce numéro il revient sur la façon d’ancrer dans votre mental une image qui vous permettra de mieux vivre des situations de stress.

Gérer son stress par la respiration ventrale :

Nous effectuons 15000 respirations par jours et notre cerveau consomme à lui seul plus de 30% du volume d’air inspiré, d’où l’importance de travailler sa respiration pour être à 100% de ses capacités intellectuelles. En apprenant à respirer par le ventre, vous limiterez concrètement la montée de l’adrénaline et ferez mécaniquement baisser votre niveau de stress. De plus cette respiration peut se faire partout, à chaque fois que vous avez une montée de stress. Voici un exercice simple mais essentiel.

Renforcer sa concentration avant un examen (Bac,…) une audition, une prise de parole en public :

Que cela soit lors des répétitions ou le jour même d’un passage sur scène, les occasions de se laisser distraire sont nombreuses. La concentration est essentielle dans la réussite d’une intervention en public ou d’un examen, et comme le reste, cela se travaille. Voici un exercice ludique, rapide et très efficace pour améliorer votre pouvoir de concentration tout en relâchant le mental. Cet exercice vous permettra également de revenir rapidement dans le moment présent.

Solution rapide pour bien gérer son trac et son stress par le souffle :

Les périodes d’examens ou d’auditions sont des périodes ou votre corps accumule beaucoup de tensions. Des tensions autant sur le plan physique que sur le plan mental. Plus vous laisserez celles-ci s’accumuler, plus vous aurez du mal à faire face à la pression qui augmentera au fil des jours. Le souffle est un excellent moyen de se vider de ses émotions envahissantes et bloquantes. L’exercice que je vous propose peut être aussi réalisé juste avant une échéance importante pour lâcher les tensions inutiles.

Gérer ses angoisses en revenant dans le moment présent.

Limiter son stress par le corps c’est bien, mais il faut aussi penser à travailler sur le mental pour être dans les meilleures conditions pour réussir une prise de parole ou une prestation scénique.
Bien souvent nous nous « auto-angoissons », le mental s’emballe, et l’importance de l’enjeu que l’on imagine dépasse souvent la réalité des faits. Si vous n’arrêtez pas ce mécanisme vous perdez tous vos moyens.
La solution, revenir dans le présent et arrêter de vous projeter négativement. Le futur dépend de votre manière de gérer le moment présent…

Les bienfaits de la visualisation positive :

Le cerveau ne fait pas la différence entre les situations vécues et celles imaginées, effectivement, des études ont montré que les régions cérébrales qui travaillent lorsque l’on imagine ou que l’on fait une action sont les mêmes. Si vous pensez toujours au risque d’échec, celui-ci ne sera pas loin, en revanche si vous visualisez la réussite (comme le font les grands sportifs avant les compétitions), vous vous ancrerez dans une dynamique de réussite.L’exercice que je vous propose est à faire de préférence le soir avant de s’endormir, entre la veille et le sommeil.

top
Lire les Commentaires