ico

Prévenir le burn out avec la sophrologie

You are here: Home » Prévenir le burn out avec la sophrologie

couverture livre Burn Out

Selon une étude publiée par le cabinet Technologia en 2014, plus de 3 millions d’actifs présentent un risque élevé de faire un burn out. Ce nouveau mal – qui trouve souvent sa cause dans la sphère professionnelle suite à une charge de travail excessive – n’est pourtant pas réservé qu’aux actifs. Si les personnes impliquées dans un fort rapport humain sont les premières touchées (l’auteur lui-même en a été victime et a dû faire face à une dépression), il peut atteindre tout le monde et affaiblir des personnes sans antécédents psychiques.

Comment en est-on arrivé là ?

Comment sommes-nous devenus malades au point de ne pas nous en rendre compte ? Serait-ce parce que nous avons oublié le sens de notre vie que le stress a gagné du terrain ? C’est pour répondre à toutes ces questions et vous permettre de prévenir ce « ras-le-bol » qui peut vous mener au burn out puis à une dépression, qu’Alain Lancelot a écrit cet ouvrage.

Fort de son expérience personnelle et de ses observations professionnelles, il y propose des exercices simples, rapides et accessibles, ainsi que des conseils et des outils pratiques adaptés à notre quotidien, prenant en compte le corps autant que le mental, pour vous aider à éviter le burn out.

À travers une approche globalisante inédite : la prévention du burn out professionnel et sociétal (pour lequel Alain Lancelot invente la formule évocatrice de « burn down »), ce livre s’adresse autant aux salariés ou dirigeants, qu’aux femmes actives d’aujourd’hui, aux parents, aux étudiants, et inclue le risque de burn out numérique pour les plus jeunes, connectés en permanence.

Livre avec CD

Lire les Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>