ico

The Voice

You are here: Home » Les Médias » The Voice

The Voice

Ayant au début de ma carrière fais quelques scènes en tant que chanteur, The Voice est une émission que j’ai pris plaisir à regarder dès la 1ère saison.
Mon rôle en tant que sophrologue est d’aider les talents à mieux gérer leur stress et leur trac avant et pendant les directs.
Travail passionnant entre le coach et le sophrologue. L’enjeu de ces primes est important et le stress qui monte progressivement peut leur faire perdre leurs moyens.
Les talents ont donc besoin de travailler sur le corps avec des exercices de relaxation dynamique, mais également par des exercices de visualisation.
J’ai d’ailleurs mis au point des enchainements précis d’exercices adaptés aux besoins de chacun et aux contraintes de temps que vous retrouvez dans mon livre « Libérez votre talent avec la Sophrologie ».

Professionnel dans le domaine de la communication et des médias et sophrologue spécialisé dans la gestion du stress et du trac, retrouvez-moi, dans les coulisses de l’émission The Voice sur TF1 …

THE VOICE

Quelques photos et selfies des saisons 2 et 3 :

Maintenant, je sais respirer par le ventre 3 fois et cela m’aide beaucoup, sans oublier de me concentrer sur un objet pour oublier le stress, merci Alain.

Kenji

Un grand merci pour tous les conseils…respirations ventrale et ce fameux moment présent. Un réel plaisir.

Flo DELAVEGA

Un grand merci pour tout, un oubli total du stress autour des répèrtes dans cette petite salle! A bientôt Alain.

Jerem’

Une grand merci à Alain de m’avoir aidé à vaincre mon stress, à me concentrer sur l’essentiel avec ses bon conseils, son expérience et son extrême sympathie.

Max

J’ai été très content de t’avoir à mes cotés durant toute cette aventure, merci encore pour ton soutien Alain. Peace.

Yoann Fréget

Avant je ne savais pas trop gérer mon trac, surtout quand celui ci devenait très fort. Alors quand je me suis retrouvé dans The Voice, émission en direct suivie par 7 millions de téléspectateurs en moyenne, c’était la grosse panique. Grace à Alain Lancelot, j’ai appris à maîtriser mon stress pour n’en tirer que le positif. J’ai trouvé une méthode simple et efficace, la respiration ventrale ainsi que mon geste signal qui me rappelait à un souvenir agréable et m’apaisait. Depuis j’utilise toujours cette technique avant chacune de mes prestations et ça marche, je n’ai jamais été aussi détendue en concert. Vive la sophrologie et merci Alain.

Laura Chab’

Expérience hyper enrichissante de travailler avec Alain Lancelot , personne charismatique , positive , compétente , tellement humaine un sourire incroyable ! Good vibes ! À très vite Alain , sur scène ou ailleurs !

Céline Caddeo
top
Lire les Commentaires