ico

Pour les entreprises

You are here: Home » Pour les entreprises

Vos séances de Sophrologie m’ont permis de savoir respirer, d’évacuer les tensions et avoir plus d’aisance devant une salle comble. C’est également, pour moi, un moyen extraordinaire de se concentrer.

Any d’AVRAY, Fondatrice et Dirigeante d’Any d’AVRAY S.A.

Je tiens à vous remercier pour votre prestation et la passion que vous avez su communiquer à nos étudiants de l’IIM. Vos cours portant sur la prise de parole et la gestion des facteurs de stress bloquant à l’oral ont remportés un vif succès.

Mattieu Deboeuf Rouchon Responsable, Axe web et Ebusiness à l’Institut de l’Internet et du Multimédia

En entreprises :

Dans notre société d’hyper-communication, savoir parler en public est devenu une nécessité dans le monde de l’entreprise.
Trouver les mots justes pour convaincre rapidement est loin d’être naturel, cela représente d’ailleurs une importante source de stress professionnel.
Acquérir les techniques de communication est une chose essentielle mais cela ne suffit pas pour vaincre le stress ou le trac souvent présent lors de ce style de prestation. Pour être pleinement à l’aise devant un public, il faut identifier et comprendre les causes de ce stress.
Avec des séances de média training, comprenant des mises en situation et des simulations d’interview, je vous propose de vous entraîner sous l’œil de la caméra et vous préparer à toute opportunités.
Par ailleurs, je vous propose des formations en partenariat avec le cabinet ABéONA COACHING pour gagner en impact et en éloquence lors de présentations managériales ou road-shows.

Je vous propose pour cela :

graphique-1

Dans les écoles et universités :

Tout au long de leurs parcours scolaire et universitaire, les jeunes sont confrontés à des situations ou des choix qui peuvent engendrer des sensations de stress plus ou moins intenses: orientations, examens, difficultés financières, adaptation à une nouvelle vie, perte de confiance en leurs capacités…et parmi ces sources de stress, nous trouvons les oraux ou passage devant un jury.

Selon une enquête réalisée par des mutuelles étudiantes (SMENO/USEM), un peu plus d’un étudiant sur trois déclare avoir des difficultés à gérer son stress, et près de 30 % des étudiants déclarent mal dormir

Pour toutes ces raisons, je vous propose des cours et des formations afin de leur apporter des outils pratiques pour maîtriser la parole en public, mieux gérer leur stress et la pression tout au long de leur cursus, notamment lors des examens ou devant un jury. Je propose un travail de prise de parole/média training mais également par le biais de la découverte de la sophrologie.
Cette pratique correspond tellement aux attentes et aux besoins des étudiants, qu’il existe depuis quelques années des DU de sophrologie dans les universités de Marseille et de Lille et sous forme d’UV à l’universités d’Evry ou de Rennes depuis cette rentrée.

Ces interventions se veulent autant théoriques que pratiques pour une efficacité maximale.
Elles permettent de :

  • Maitriser les bases de la communication verbale et non verbale pour bien faire passer son message
  • Apprendre à convaincre en 2 minutes
  • Comprendre les mécanismes du stress (physique et mental)
  • Identification de différentes situations de stress
  • Bien utiliser sa respiration pour gérer celui ci dans toutes les situations
  • Augmenter la capacité de concentration
  • Acquérir des outils pratiques anti-stress et anti-trac

Ces cours sont déjà effectifs au sein d’Université comme le Pole universitaire Léonard de Vinci à Paris la Défense.

Activité de formation professionnelle enregistrée auprès de la Préfecture de la Région Ile de France.

top
Lire les Commentaires